Loading...

Ukraine (actuel)

La guerre en Ukraine fait rage depuis le 24 février. De nombreuses personnes, dont de très nombreux civils, souffrent et doivent quitter le pays et leurs biens.

Nous avons déjà pu participer financièrement à différents projets, qui visent entre autres à aider les enfants.

  • Aider les familles ukrainiennes qui ont accueilli des réfugiés de l'est de l'Ukraine en leur fournissant de la nourriture et d'autres articles de première nécessité.
  • Accueillir des réfugiés, surtout des femmes et des enfants, en Pologne, en Roumanie et en Moldavie, et leur fournir des produits de première nécessité.
  • Aider les réfugiés à obtenir les papiers nécessaires à la poursuite de leur voyage, par exemple chez des connaissances ou des parents qui habitent à l'Ouest.

Merci beaucoup pour votre don.


ISRAËL (ACTUEL)

Au travers de l’entreprise sociale KitePride, Glowbalact s’engage en faveur de l’insertion professionnelle et la réhabilitation des femmes et des hommes issus de la prostitution forcée. Grâce à vos dons, nous pouvons aider les collaborateurs de KitePride à surmonter des traumatismes passés et leur offrir un encadrement optimal qui leur permet de devenir indépendants, en bonne santé et compétents. Chez nous, les personnes concernées bénéficient de l’acceptation, de l’estime et de l’amour. La pandémie de COVID-19 a durement touché plusieurs personnes de ce programme. Au cours des deux dernières années, les touristes n’ont pas été autorisés à se rendre en Israël, ce qui a compliqué la vente des produits manufacturés. La situation d’urgence s’en trouve aggravée et les besoins d’aide sont d’autant plus importants.


Albanie (actuel)

L’Albanie est actuellement très durement touchée par la pandémie mondiale et le besoin de soins médicaux est important. Grâce à notre contact local, nous pouvons, grâce à vos dons, soutenir les centres médicaux mobiles et contribuer à soulager la détresse. Merci beaucoup !


INDE

À cause de la pandémie de coronavirus, des millions de travailleurs migrants ont perdu leur travail. Ils luttent pour leur survie. Le pays subit en outre une terrible invasion de criquets. Nous avons pu apporter un soutien financer à Interserve CH, qui accomplit un précieux travail en Inde.


Liban

Le pays souffre de la crise de Corona, de l'inflation et de la crise économique et énergétique. De nombreuses personnes sont victimes de violences et de la corruption. Il règne une grande insécurité, du découragement et de la colère. Beaucoup quittent le pays, inquiets pour leur sécurité personnelle et parce que leurs moyens de subsistance et leurs perspectives d’avenir s'effondrent.

Grâce à votre générosité, nous pouvons aider la Fédération chrétienne d'entraide d'Orient (Christlicher Hilfsbund Orient) dans son projet de soutien au personnel d'un internat en lui fournissant, entre autres, des bons pour de la nourriture, de l'essence et des articles d'hygiène.


Haiti

Le 14 août 2021, le sud-ouest d’Haïti a été frappé par un puissant tremblement de terre. Plus de 2'000 personnes sont mortes, 12'000 ont été blessées et des centaines sont portées disparues. Nous sommes touchés et soutenons volontiers Compassion Suisse afin que beaucoup de personnes dans le besoin puissent recevoir de l’aide.


Yémen

Au Yémen, la guerre fait rage depuis plus de quatre ans. Plus de 82% de la population souffre de malnutrition. En outre, le pays est frappé par une épidémie de choléra sans précédent qui menace surtout les plus vulnérables de la société. La souffrance est grande. C’est sans doute la pire catastrophe humanitaire de notre époque. Grâce à vos dons, nous pouvons soutenir l’AEM dans son précieux travail sur place et contribuer ainsi à sauver des vies.


Mozambique (2019)

Grande dévastation et inondations après le cyclone

L'étendue de la destruction est énorme. De nombreuses routes, d'innombrables champs et maisons ont été inondés. " Le cyclone aurait pu faire au moins 1 000 morts ", a déclaré le président mozambicain lors d'une première évaluation, alors que le nombre de victimes est estimé à plus de 2 millions. Nous pouvons soutenir financièrement plusieurs organisations dans leur travail humanitaire.


Corée du Nord (2019)

Plus de 6 millions de personnes sont menacées par la faim. De plus, les chrétiens sont très fortement persécutés. AVC est en mesure de fournir du pain et du lait de soja à de nombreux enfants. Nous pouvons également apporter une contribution financière à ce travail.


Ethiopie (2019)

Nous soutenons le projet AEM dans le cadre de son projet de soins et de formation destiné aux réfugiés érythréens dans divers camps de réfugiés éthiopiens.


Soudan du Sud (2015)

La guerre civile a provoqué le déplacement de milliers de personnes et fait beaucoup de victimes. Nous avons pu fournir de l'aide aux personnes affamées par l'intermédiaire de l'organisation d'aide AEM.


Syrie et Irak (depuis 2015)

Troubles de guerre et réfugiés

GfC Help AG est en contact avec diverses organisations qui fournissent une assistance matérielle directement aux personnes touchées par le biais de contacts locaux - signe de la charité chrétienne pour tous et de la solidarité avec les personnes qui souffrent. Notre objectif est de soutenir les organisations qui sont en mesure d’atteindre les réfugiés sur place.